CAE

Jeu04272017

Last updateMar, 18 Avr 2017 11am

Back Vous êtes ici : Home Le coin des médias Communiqué de Presse Mission Parquet général en Belgique

Mission Parquet général en Belgique

Le Procureur général près les Chambres africaines extraordinaires, M M’Backé FALL et ses adjoints, effectuent une mission à Bruxelles, du 23 mai au 1er juin 2013, dans le cadre de l’entraide judiciaire pénale, pour une stratégie de poursuites des crimes internationaux commis au Tchad, dans la période du 7 juin 1982 au 1er décembre 1990.

Au cours de leur séjour, les membres du Parquet général vont rencontrer leurs collègues du Parquet fédéral en charge du dossier. Cette rencontre permettra d’obtenir des précisions concernant ledit dossier et d’échanger sur les éléments à charge et à décharge contre les auteurs des violations graves en cause, la formulation du réquisitoire introductif, la gestion des recours des parties et leur impact sur la durée de l’instruction, et enfin sur la localisation des témoins principaux.

Ils mettront à profit cette mission, pour rencontrer aussi le Juge d’instruction actuellement en charge du dossier, ainsi que les membres de la Police judiciaire ayant mené les enquêtes relatives au dossier.

M M’Backé FALL et ses accompagnateurs entendent recueillir auprès des autorités judiciaires belges tous renseignements et autres documents susceptibles de les intéresser, dans le cadre de la mission qui leur est dévolue au sein des Chambres africaines extraordinaires.

Dakar le 23 mai 2013

Marcel MENDY

Coordonnateur de la Cellule de communication