CAE

Mar11212017

Last updateJeu, 27 Avr 2017 4pm

Back Vous êtes ici : Home Le coin des médias Communiqué de Presse Affaire Habré :le Représentant Spécial de la Présidente de la Commission de l’Union Africaine, attendu à Ndjamena et à Dakar

 

DIRECTION DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

COMMUNIQUE DE PRESSE Nº309/2014

Affaire Hissene Habré : le Représentant Spécial de la Présidente de la Commission de l’Union Africaine, attendu à Ndjamena et à Dakar

Addis Abeba, 6 novembre 2014 - Dans le cadre de la mise en œuvre des décisions pertinentes de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernements de l’Union Africaine(UA) sur l’ affaire Hissène Habré, une délégation conduite par Maitre Robert Dossou, Représentant Spécial de S.E Dr. Nkosazana Dlamini Zuma, Présidente de la Commission de l'Union Africaine, se rendra au Tchad du 9 au 14 novembre 2014, en vue de mener des consultations avec les autorités compétentes Tchadiennes sur l'affaire Habré.

Maitre Dossou est un ancien Ministre des Affaires Etrangère de la République du Bénin et ancien président de la Cour Constitutionnelle du Bénin. Il sera accompagné lors de sa visite au Tchad par le professeur Vincent O. Nmehielle, le Conseiller juridique de l'UA et d'autres fonctionnaires de la Commission de l'UA.

Dans le même cadre, le Représentant Spécial de la Présidente de la Commission de l’UA et sa délégation se rendront à Dakar du 17 au 22 novembre 2014 pour rencontrer les autorités compétentes sénégalaises, l’Administrateur des Chambres africaines extraordinaires (CAE) et les Membres du Comité de pilotage du financement des Chambres africaines extraordinaires. A l'issue de ces rencontres,  Maitre Dossou animera une conférence de presse. La date, l'heure et le lieu de la conférence de presse seront communiqués dès que possible.

Il convient de rappeler que M. Hissène Habré, est l'ancien président du Tchad de 1982 à 1990, année où il a été démis de ses fonctions et est parti en exil au Sénégal. Il a ensuite été inculpé par les Chambres Extraordinaires Africaines pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité et crime de torture et placé en détention au Sénégal depuis le 2 Juillet 2013.

Les journalistes sont invités à bien vouloir couvrir la conférence de presse.

Pour toute demande d’interview, veuillez-vous adresser à Mme Esther Azaa Tankou, Chef de Division de l’Information, Direction de l’Information et de la Communication de l’Union Africaine, Tel : +251 911361185, E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus d’information, veuillez contacter le Bureau du Conseiller juridique de l’UA a l’Adresse suivante : Tel : +251 11 518 23 07, E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Pour de plus amples informations, veuillez contacter
Direction de l'Informationet de la Communication|Commission de l'UnionafricaineI E-mail: Site Web Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. I:www.au.intjeAddis-Abeba|Ethiopie

Suivez-nous
Face book: https://www.facebook.com/AfricanUnionCommission
Twitter: https://twitter.com/_AfricanUnion
YouTube: https://www.youtube.com/AUCommission

Pour en savoir plus:
 http://www.au.int