CAE

Mar10172017

Last updateJeu, 27 Avr 2017 4pm

Back Vous êtes ici : Home Le coin des médias Communiqué de Presse Chambre d'Assises d'Appel : Bara GUEYE Juge titulaire

Chambre d'Assises d'Appel : Bara GUEYE Juge titulaire

-Jusqu’en septembre 2016, Bara GUEYE présidait la Première Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande instance Hors Classe de Dakar, en même temps que des sessions de la Chambre criminelle et le Tribunal militaire.

-Dans cette même juridiction, il a exercé, de 1995 à 2005, les fonctions de Président de chambre correctionnelle, Président du Tribunal des flagrants délits, Président du Tribunal pour enfants et Coordonnateur des juges de l’application des peines.

-Entre 2005 et 2012, il a été Conseiller juridique du Président du Conseil de la République, Conseiller technique au Ministère de la Justice puis Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale.

-M GUEYE a assuré, de 2003 à 2005, la formation des magistrats sénégalais en pratique du siège correctionnel.

-Docteur en droit privé et sciences criminelles, il enseigne à l’Institut des Droits de l’Homme et de la Paix de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar.

-Bara GUEYE a obtenu un diplôme de 3ème cycle de l’Université de Nantes et a fait ses études secondaires au Prytanée Militaire de Saint-Louis.

Il est l’auteur de l’ouvrage « Droit pénitentiaire sénégalais : Réformes pénitentiaires et Droits de l’Homme », EDJA, 2015, 486 pages.