CAE

Mer11222017

Last updateJeu, 27 Avr 2017 4pm

Back Vous êtes ici : Home Présentation Administration Les Partenaires Réunion du Comité de Pilotage du 25 Février 2014

Les Equipes

Réunion du Comité de Pilotage du 25 Février 2014

La quatrième session du Comité de pilotage du financement des Chambres Africaines Extraordinaires s’est tenue le jeudi 25 février 2014 à Dakar.

Cette session était présidée, pour la première fois, par le nouveau Conseiller juridique de l’Union Africaine, M Vincent O. Nmehielle, en présence des représentants de différents pays contributeurs, du représentant du Directeur de Cabinet du Ministère de la Justice du Sénégal, du Contrôleur de Gestion des Chambres, du représentant de l’UN-OHCR et du Point Focal des Chambres Africaines Extraordinaires au Tchad.

Les Chambres Africaines Extraordinaires étaient, quant à elles, représentées par leur Administrateur, M Ciré Aly BA, le Responsable Administratif et Financier, M Amadou Mokhtar SECK et le Coordonnateur de la Cellule de Communication, M Marcel MENDY.

Il était question surtout d’examiner les rapports d’activités semestriel et financier élaborés par le bureau de l’Administrateur, de même que le rapport préliminaire proposé par le Consortium chargé de conduire le volet sensibilisation. Enfin, le Comité de pilotage a eu à se prononcer sur l’organisation de la prochaine Commission Rogatoire Internationale et sur l’ordonnance d’une expertise aux fins de poursuivre le travail de détection des chantiers au Tchad.

Les travaux se sont déroulés dans une atmosphère studieuse qui a permis de traiter l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour.